POUR PROGRESSER ENSEMBLE

Vers deux référendums communaux pour les Chauderons

La collecte des signatures pour les deux demandes de référendum a abouti.
Au total 421 signatures pour chaque demande ont été déposées par le comité référendaire.  L’administration communale doit maintenant vérifier si le quorum de signatures valables (environ 250) est atteint.

Il y a aura donc assez certainement un double référendum communal pour ou contre les deux arrêtés du Conseil général concernant le projet immobilier des Chauderons.

Entre temps, les deux camps semblent s’organiser: après le comité référendaire « Chauderons non merci » (site internet), le mouvement citoyen « Saint-Blaise bouge ! » favorable au projet s’est également présenté sur le BulCom et avec un profil Facebook (mise à jour 2 février: ce profil semble avoir été effacé …).

L’Entente Saint-Blaisoise, qui selon ses statuts veut représenter la diversité des intérêts réels de notre population, n’a pas donné et ne donnera pas de mot d’ordre.

Mais, comme nous l’avions fait pour la fusion de communes, nous allons mettre à disposition sur notre site un dossier avec tous les documents qui nous ont été rendus disponibles sur les questions abordées par les deux référendums.
Également, nos membres et sympathisants sont encouragés à présenter des contributions et à débattre sur une tribune libre qui sera mise à disposition sur le site.

Afin de contribuer à que chaque citoyen-ne de Saint-Blaise se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter en connaissance de cause, selon ses propres intérêts et sensibilités.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...