POUR PROGRESSER ENSEMBLE

Liberté, idées et actions

L’Entente Saint-Blaisoise est apparue lors des élections communales de 2012.   Devenant ainsi la troisième formation politique de la commune, elle répond à une envie d’une politique locale plus transparente et proche des vrais besoins des habitants du village et de la société civile.

L’Entente permet d’équilibrer les forces politiques traditionnelles.   Il est possible qu’elle dérange le ronronnement feutré des séances du Conseil général, parfois, en jetant des pavés dans la mare.

L’Entente Saint-Blaisoise se définit comme un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologiques, qui représente les intérêts variés de la population de Saint-Blaise.

Nous faisons nôtres les propos attribués à Voltaire : « Même si nous ne sommes pas d’accord, nous nous battrons pour que chacun puisse exprimer ses opinions ».

Contrairement aux partis traditionnels, qui ont tendance à se prononcer en bloc lors des votations au Conseil général, l’Entente non seulement n’impose pas de discipline de vote mais encourage l’expression de la diversité et de la pluralité des opinions en son sein.

L’Entente recrute, comme les autres partis.   Nous accueillons les citoyens de Saint-Blaise qui ont envie de réaliser des projets utiles au village, et il en existe beaucoup…

L’Entente vous offre une tribune pour faire connaître vos idées.
La vie est faite de compromis et l’Entente en est parfaitement consciente.
Les compromis oui, les béni-oui-oui, non !

Toutes les citoyennes et tous les citoyens de Saint-Blaise sont invités à nous communiquer leurs questions et propositions.
Nous vous invitons à participer à notre prochaine Assemblée générale qui se déroulera comme suit :

Date : Dimanche 2 septembre 2018
Heure : 11h00
Lieu : H. Eberhard, Le Villaret 30, 2072 Saint-Blaise

Helene Eberhard et Véronique Loosli, co-présidentes de L’Entente

Contact
Courriel : entente.sb@gmail.com 
Tel. 078 904 11 08  (secrétariat de L’Entente)

Toutes les informations sur notre site internet www.entente-sb.ch

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...