POUR PROGRESSER ENSEMBLE

Merci Julien Noyer, bienvenue Véronique Loosli

Changement au Conseil communal

Comme annoncé en précédence Julien Noyer, Conseiller communal, élu de L’Entente Saint-Blaisoise a démissionné pour raisons de déménagement vers une autre commune.

Inconnu au bataillon encore quelques mois avant les élections de 2016, il est entré au Conseil communal porté par la vague électorale de L’Entente, qui avait pu confirmer et même légèrement renforcer son assise par rapport à 2012.

Il a ensuite pris petit à petit du poids et de l’assurance au sein de l’exécutif.
Quand il en est devenu Président en juin 2019, à un moment où le Conseil communal était – disons – un peu chahuté, il a su en représenter le visage plus crédible.  Et il a ainsi recueilli l’estime non seulement des autres partis, mais aussi de celles et de ceux qui dans la population étaient en ce moment très critiques envers la commune.

Puis, durant toute son année de présidence il a, de l’avis de tous celles et ceux que je rencontre, représenté le visage plus sympathique et efficace de l’institution communale.

Plus en général, Julien a ainsi aussi notablement contribué à la maturité et à la crédibilité de l’action de L’Entente Saint-Blaisoise au sein de la politique communale.

Merci Julien, et bon courage et bonne chance pour la suite.

——————

Lors de la séance du Conseil général du 11 juin 2020, Véronique Loosli a été élue avec l’unanimité des voix (moins une, devinez laquelle …).
Madame Loosli est administratrice d’entreprises et saura certainement apporter uen compétemce particulière à la bonne gestion de notre commune.

Bienvenue au Conseil communal Véronique et bon travail.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...