POUR PROGRESSER ENSEMBLE

L’intervention de l’Entente sur les comptes 2015

Les comptes de la commune, présentés par le Conseil communal, présentent un bénéfice final de plus de 900’000 fr, ce résultat venant après des charges comptables de près de 500’000 fr.  Le résultat est donc réjouissant, et conforte les positions de l’Entente tout au long de cette législature.

Ces comptes sont aussi les premiers présentés sous la nouvelle forme comptable MCH2, sans doute plus transparente que la précédente.  Mais nous avons aussi remarqué que toutes les règles de ce système comptable ne sont pas encore appliquées, notamment dans la présentation du bilan et de la fortune nette. Bien entendu, nous encourageons le Conseil communal et l’administration à poursuivre dans l’application du nouveau système.

Au vue de la bonne santé des finances communales, et suite au résultat de la votation sur la fusion, nous pensons qu’il est opportun de commencer à réfléchir à une réduction de la charge fiscale, en tout cas dans le cadre du budget 2017.

Alain Marti (chef de groupe au Conseil général)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...