POUR PROGRESSER ENSEMBLE

Une approche réfléchie de l’urbanisme à Saint-Blaise

Réviser le plan d’aménagement de la commune, après bientôt 20 ans de statu quo. Réévaluer entre autres le bien-fondé du projet immobilier des Chauderons dans le cadre de la nouvelle loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT).

Promouvoir les activités touristiques et commerciales à travers le centre de Saint-Blaise, allant du port au Fourches.

Reprendre les propositions suivantes qui étaient déjà dans notre programme de 2012, et qui ne se sont pas matérialisées malgré nos efforts :

  • Mener à terme les projets d’évacuation et de séparation des eaux pluviales pour diminuer les frais d’épuration.
  • Simplifier les procédures administratives pour toute installation contribuant à économiser ou produire de l’énergie.

On peut aussi rappeler que L’Entente a développé à plusieurs reprises durant la législature 2012-2016 des propositions pour favoriser le production locale d’énergie renouvelable.

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...