POUR PROGRESSER ENSEMBLE

Programme de l’Entente 2016-2020

L’Entente Saint-Blaisoise a été fondée en 2012, à un moment où la commune a connu de graves problèmes. Le déficit des comptes 2011 dépassait alors le million de francs. On se souviendra, entre autres, des provisions imposées par la découverte de malversations.

Tout au long de ces quatre années, l’Entente a mené de nombreuses actions sur la scène communale.  Citons en particulier le référendum de 2013 qui a évité une augmentation inutile et injustifiée de la charge fiscale.

Notre action s’est portée sur de nombreux autres domaines, comme l’assainissement du compte de fonctionnement du port, le prix de l’électricité ou encore la qualité du réseau électrique.

Notre présence au Conseil général a ainsi contribué à certaines améliorations.   Il reste toutefois beaucoup de chemin à parcourir pour répondre aux attentes de la population.

C’est pourquoi nous vous demandons de renforcer l’Entente Saint-Blaisoise pour lui donner plus d’influence, dans l’intérêt de votre village.

A plusieurs reprises durant la législature 2012-2016, l’Entente a encouragé le Conseil communal à développer un programme de législature.
Un tel programme permettrait de mieux orienter et piloter les activités et faciliterait les estimations budgétaires.  Par ailleurs, établir un tel programme permettrait d’évaluer le travail une fois la période finie.

Suivant ses propres conseils, l’Entente a développé son propre programme pour la prochaine législature 2016-2020.   Il comporte trois volets principaux :

Suivre le lien de chacun des ces points pour lire le texte correspondant.

L’Entente Saint-Blaisoise

L’Entente Saint-Blaisoise est un groupement de personnes ouvertes, sans a priori idéologique. Elle représente les intérêts réels et variés de notre population, pour faire progresser la qualité et l’efficacité de l’action communale.

Réseaux sociaux

L’Entente 2012-2016: quel bilan ?

Il y a un peu plus de quatre ans un premier groupe se formait qui allait ensuite devenir l’Entente Saint-Blaisoise, la troisième formation politique de la commune. [,,,] ... suite ...

L’Entente et la fusion

L’Entente n’a pas donné de recommandation pour la votation du 5 juin 2016 sur la fusion. Toutefois l’Entente est intervenue à maintes reprises sur le fond des questions au cœur de la problématique de la fusion des communes afin de contribuer, dans le respect de toutes les opinions, à informer, étudier et évaluer les multiples effets et impacts de l’éventuelle fusion des communes. Pour que chaque citoyen-ne se fasse sa propre idée et puisse s’exprimer et voter selon ses propres intérêts et sensibilités. ... aller à la page ...